Description
Après la sortie de deux EPs en 2020 et 2021, GreenWoodz décide d’offrir plusieurs singles à son auditoire, et ce, dans un court laps de temps. Cette formule s’avère gagnante puisqu’elle mène à des pièces comme Wasted, ON&OFF et LOVESICK qui encore une fois augmentent l’intérêt du public envers GreenWoodz. Grâce à une performance virale sur TikTok de la chanson festive Wasted, GreenWoodz accumule plus de 20 000 abonnés et des millions de vues sur l’application mobile en question ; l’engouement se transcende aussi sur les plateformes de streaming. La pièce cumule aujourd’hui plus de 900 000 écoutes à elle seule sur Spotify.
À la fin de l’année 2022, GreenWoodz joint les rangs du label Disques 7ième Ciel. C’est en mars 2023 que le rappeur lance son premier single depuis sa signature, Friday Night, suivi de Red Flags et Retour de flamme. Les trois chansons seront sur un premier album à paraitre le 22 septembre prochain.
Phénomène de la streamosphère, Aswell comptabilise déjà plus de 18 millions d’écoutes sur les plateformes d’écoutes en ligne. Dans sa jeune vingtaine, l’artiste parvient même à exploser les compteurs avec son titre Leaving qui cumule à lui seul près de 7.5 millions d’écoutes. Ce succès est d’autant plus remarquable puisqu’Aswell est resté indépendant, assurant lui-même la production de la grande majorité de ses chansons.
Au printemps 2021 voit le jour son premier EP intitulé Solo, entièrement produit, mixé et masterisé par ses soins. Rappelant des artistes comme Juice Wrld, The Kid Laroi ou encore Lomepal, ce EP de rap québécois se situe entre pop rap et émo rap. L’artiste utilise ainsi des mélodies et des flows chantés, rendant le projet accessible à un public très large. Le narratif assez introspectif, lui, est majoritairement centré sur des sujets comme l’échec amoureux, le regret et le vide existentiel. Ce projet inaugural témoigne de l’authenticité d’Aswell, travailleur, confiant mais avec cette part de vulnérabilité qu’on retrouve dans ses textes.
Suite au succès de cet EP, Aswell s’est lancé dans sa première tournée à guichets fermés, se produisant devant plusieurs milliers de personnes lors de festivals tels que les Francofolies, le Festivoix, les Régates de Valleyfield, le Festif de Baie-Saint-Paul, et bien d’autres. C’est lors de ces événements que les gens ont découvert un performeur hors du commun, débordant d’énergie et capable d’enflammer la foule.
Aujourd’hui, Aswell est prêt à gravir de nouveaux échelons avec son projet le plus complet à ce jour, prêt à le défendre partout à travers le Québec. Son dernier single, « Make it Alright », dévoilé en mai 2023, a déjà connu un succès retentissant, annonçant une suite extrêmement prometteuse pour ce talentueux artiste.